Règlement intérieur des Iléades

Le respect de ce règlement intérieur est obligatoire pour tout client.     

En pénétrant dans l’enceinte, chaque client reconnaît en avoir pris connaissance, ainsi que de tous les autres règlements permettant de maintenir l’ordre, l’hygiène et la sécurité.

ARTICLE 1 : OBJET

Les Iléades est un centre d’accès libre, à toute personne âgée de 6 ans minimum (sauf créneaux “Les Iléades en Famille”), et ce uniquement pendant les heures d’ouverture. Le titre d’entrée aux bains donne droit à l’accès aux installations suivantes : les bassins intérieurs et extérieurs, l’espace détente, le vestiaire.

ARTICLE 2 : RÈGLES DE BIENSÉANCES

BAINS / Les clients doivent renoncer à tout ce qui est contraire aux bonnes mœurs et contribuer au maintien de la sécurité, du calme et de l’ordre. Il est demandé à la clientèle des Iléades d’utiliser les cabines des vestiaires de façon individuelle (cabines non mixtes).

L’usage du téléphone portable, smartphones, tablettes et appareils photos est autorisé dans la limite du strict respect de la tranquilité et de la garantie du droit à l’image des autres usagers du centre. Ainsi, les visiteurs sont autorisés à photographier ou filmer leur expérience personnelle aux Iléades, sous réserve de ne pas faire apparaître les autres usagers d’une façon qui permettrait leur identification ultérieure.  Les équipements du centre doivent être utilisés avec tout le soin requis.

SPA / En cas de retard à un rendez-vous (activité, soin) et afin de ne pas perturber la planification, la durée de votre soin et/ou séance sera malheureusement raccourcie. En cas de perte ou de dégradation d’un peignoir ou d’une serviette gracieusement mis à disposition, une compensation vous sera demandée : 50€ pour un peignoir, 25€ pour une serviette.

ARTICLE 3 : RESPONSABILITÉS ET SÉCURITÉ

Les clients utilisent les installations des Iléades à leurs propres risques et périls, nonobstant l’obligation des Iléades, de les conserver dans un état garantissant la sécurité des déplacements des clients.          

BAINS / Les bassins sont sous la surveillance constante de Maitres-Nageurs-Sauveteurs habilités à prendre toutes mesures indispensables à la sécurité. Lorsqu’un ou plusieurs Maitres-Nageurs-Sauveteurs sont amenés à effectuer une intervention ne permettant pas d’assurer et de garantir la sécurité et la surveillance dans l’ensemble du centre. La Direction se réserve le droit de neutraliser des zones de baignade et ceci pendant une durée indéterminée, sans contrepartie tarifaire ou compensation. Pour la sécurité des clients, en période de froid et de gel, l’utilisation des plages extérieures est interdite et l’accès aux bassins extérieurs doit impérativement se faire via les escaliers intérieurs prévus à cet effet. En période estivale et en cas d’orage, l’accès au bassin extérieur peut être fermé pour une durée parfois indéterminée. En cas de plan canicule, des cours sont susceptibles d’être annulés. Les Maitres-Nageurs-Sauveteurs sont en charge d’assurer la sécurité des baigneurs et les en informeront le cas échéant. Informations à retrouver également sur notre site Internet.

VESTIAIRES / La mise à disposition d’un casier n’implique aucune obligation de surveillance. En utilisant un casier, le client assume surtout la responsabilité de le verrouiller et de contrôler que chaque dispositif est verrouillé de manière sûre.  Les sacs sont interdits dans l’espace bains. Certains effets personnels pourront être exceptionnellement autorisés (serviette, sandales antidérapantes, livre ou liseuse, lunettes, …).

Les clients sont responsables des objets qu’ils conservent en dehors des casiers mis à leur disposition. Objets, bijoux et autres objets de valeur doivent être placés à l’intérieur des casiers des vestiaires dûment verrouillés. Le linge en location (draps de bains, peignoirs…) est sous votre responsabilité. Il doit être restitué à la sortie(cf. article 2).

ARTICLE 4 : RÈGLES RELATIVES À L’HYGIÈNE

Avant de pénétrer dans l’espace bains, il est obligatoire de : 

  • prendre une douche complète savonnée,
  • d’emprunter les pédiluves/lave-pieds (il est interdit d’utiliser les pédiluves à un autre effet). L’utilisation de savon, huile et autres produits de soin pour le corps n’est pas autorisée hors des douches.           
  • Les personnes ayant les cheveux longs doivent les attacher avant de se présenter à l’espace aquatique.
  • Le port du bonnet est conseillé et le port de claquettes de piscine ou chaussettes antidérapantes est vivement recommandé car il prévient le risque de chute. Les tenues de bain et claquettes de piscine /chaussettes antidérapantes doivent être propres (non utilisées pour accéder au centre).              
  • Le port de vêtements non destinés à la baignade est interdit. Les sous-vêtements sont interdits sous les tenues de bains.
  • Tenues autorisées (seules tenues autorisées dans l’espace bains et les douches) : slip ou boxer de bain, maillot 1 ou 2 pièces. Shorts de bains interdits.

ARTICLE 5 : INTERDICTIONS

  • D’uriner dans les bassins ou cabines, saunas, hammams. Si une détérioration du matériel est constatée, Les Iléades feront régler au client le montant des réparations et pourront lui interdire un futur accès (black list),
  • De mâcher du chewing-gum, de fumer, de consommer des boissons (hormis l’eau de nos fontaines) et des aliments dans l’espace bains et dans les vestiaires,
  • De pratiquer l’apnée et l’apnée statique (sauf manifestations validées par la direction),
  • D’apporter des objets dangereux/pouvant le devenir après détérioration (verres, miroirs, objets tranchants, contenants en verre…)
  • De pratiquer le naturisme,
  • L’utilisation de radeaux flottants, jouets, palmes, masques, tubas, frites, objets gonflables, bouées et tous autres appareils (à l’exception des brassards ou ceintures pour les enfants),
  • Pour les forfaits 2h30, toute sortie est considérée comme définitive,
  • De quitter l’établissement en maillot de bain, serviette, torse nu, pieds nus. Le client doit obligatoirement sortir habillé.
  • L’accès est interdit aux personnes : sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, accompagnées d’animaux,
  • Demander un accès en ayant des lésions cutanées aggravées (verrues, mycoses…), des atteintes d’infections rhinopharyngées (angines, otites…) ou des signes caractéristiques de maladies contagieuses sans certificat de non contagion.

ARTICLE 6 : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX ENFANTS

A l’exception des créneaux temps définis par l’offre “Les Iléades en Famille”, les enfants sont admis dans le centre à partir de 6 ans, une pièce d’identité justifiant l’âge pourra être demandée. Sans ce justificatif, le personnel des Iléades se réserve le droit de leur interdire l’accès.
Les enfants de 6 à 15 ans inclus doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte. Ils sont placés sous la responsabilité des parents ou des personnes qui les accompagnent, dans la limite de 3 enfants par adulte. Ils doivent rester en permanence à proximité de ces derniers qui ont une obligation de surveillance constante aussi bien sur les plages que dans les différents bassins, les vestiaires, douches et toilettes, salle de repos. Nos MNS n’en assureront pas la garde.
L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant (et pour une courte séance).

ARTICLE 7 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR L’UTILISATION DES SAUNAS, HAMMAMS ET TRANSATS

La pratique du sauna et du hammam est déconseillée aux personnes présentant des problèmes cardiaques et aux femmes enceintes. Pour le bien-être de tous, nous demandons de respecter le silence total dans les saunas, les hammams et les zones de relaxation. L’accès aux saunas et hammams est autorisé à partir de 16 ans, toléré pour les 14-16 ans sous surveillance de l’adulte accompagnant.

Dans les saunas et sur les transats, il est obligatoire de s’asseoir ou de s’allonger sur une serviette/drap de bain. Les hammams doivent être utilisés sans serviette/drap de bain en raison de l’humidité de la zone. 

Hammams et Saunas : il est recommandé de ne pas rester plus de 15 minutes sans se réhydrater. Le hammam et le sauna étant mixtes, le port du maillot de bain est obligatoire. Les gommages ne sont pas autorisés dans le hammam. Il est interdit d’utiliser des parfums ou huiles essentielles dans les saunas. Après votre séance de sauna ou hammam, la douche est obligatoire avant de retourner dans les bassins.

Le port de bijoux, de lunettes ou de verres de contact est interdit dans les hammams et saunas : l’humidité et les températures peuvent être préjudiciables à leur efficacité ou peuvent provoquer des brûlures. La glace de la fontaine ne doit pas être versée sur les pierres chaudes afin de respecter le matériel et par mesure de sécurité. 

ARTICLE 8 : L’ESPACE SPA

Merci de nous contacter pour transmettre toute contre-indication médicale ou information sur votre état de santé (fièvre, maladie grave, grossesse, etc.), surtout si celui-ci a évolué entre la prise de rendez-vous et la date du soin.

OBLIGATIONS :

Zone de silence dans l’ensemble de l’Espace Spa (discrétion)
Age minimum requis pour l’accès aux soins esthétiques-massages : 16 ans.

Le personnel et la Direction se réservent le droit d’interdire l’accès à toute personne ne pouvant justifier son âge.
Le linge fourni doit rester en place après utilisation.
En cabine, la clientèle devra porter la tenue adaptée au soin et/ou fournie par le personnel.

RECOMMANDATIONS :

Toutes nos prestations s’entendent avec prise de rendez-vous. Il est obligatoire de se présenter minimum 15 mn avant l’heure prévue à l’accueil de l’Espace Spa. En cas de retard et afin de ne pas perturber les autres soins planifiés, la durée de votre soin pourrait être raccourcie.
Tous nos massages sont à but non thérapeutique.
Il est déconseillé de venir se faire masser en cas de fièvre, d’affaiblissement grave de l’organisme ou de vomissements. Le soin vous sera refusé si vous avez une maladie de peau, une maladie grave, virale ou bactérienne ou une faiblesse osseuse importante (sauf décharge de votre médecin sur présentation d’un certificat médical).
Nous conseillons aux messieurs ayant réservé un soin du visage de se raser.
Les futures mamans à partir du 4ème mois de grossesse sont acceptées. Signalez-le dès la prise de rendez-vous pour bénéficier d’un soin adapté. Certains sont proscrits durant la grossesse, en raison de certaines techniques manuelles ou de l’usage des huiles essentielles.

INTERDICTIONS :

Il est interdit de fumer, de consommer des boissons et des aliments dans l’Espace Spa. L’accès est interdit aux personnes : sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants, accompagnées d’animaux. Utilisation du téléphone portable strictement interdite.

INFORMATIONS RELATIVES AUX ENFANTS : Les enfants ne peuvent accompagner leurs parents dans le cadre de leurs soins, ni en cabine, ni en zone d’attente. Nos Spa -Praticiens et hôtesses d’accueil n’en assureront pas la garde.

INFORMATIONS RELATIVES AUX OBJETS DE VALEUR : Nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur et du linge gracieusement mis à disposition. Notre Etablissement ne pourra être tenu pour responsable des objets oubliés ou perdus.

ARTICLE 9 : AFFLUENCE & FIN DE JOURNÉE

FIN DE JOURNÉE / Les Bains et l’Espace Détente sont évacués 30 minutes avant la fermeture des Iléades. Nous demandons à notre clientèle de bien vouloir quitter l’ensemble des zones publiques à la demande du personnel.

FORTE AFFLUENCE / L’accès aux bains peut être temporairement suspendu si Les Iléades atteint son seuil maximal de fréquentation. Dans le cas d’une forte affluence à l’accueil des bains, il est rappelé aux clients de l’Espace Spa de se présenter directement à l’accueil du Spa pour être pris en charge à l’heure.

ARTICLE 10 : CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions générales de vente des Iléades sont disponibles sur le site Internet et sur simple demande.

Extrait des CGV :

Les bons cadeaux ne sont pas remboursés, ni après, ni avant leur date de péremption.
Les bons cadeaux ont une validité de 12 mois, sauf mention contraire
Les soins réservés et non annulés au moins 24h à l’avance seront facturés : une prise d’arrhes au moment de la prise de rendez-vous vous sera demandée.
Tout soin ou prestation non utilisé(e) dans un forfait ne peut faire l’objet d’une déduction

Montrond-les-Bains
le 22 octobre 2021

 

Cart
  • No products in the cart.